Post Type

Aujourd’hui, je vais plus spécifiquement me baser sur un par-dessus incontournable de ces dernières années : la veste en cuir (et le simili cuir, çà passe aussi !).

La saison automne-hiver 2014-2015 bat son plein et bien évidemment on ressort les tenues mi- saison.

Ces vêtements oubliés depuis bien 6 mois refont surface pour notre plus grand plaisir.

Car oui, même si on veut encore garder nos robes et petits tops d’été, c’est quand même mieux avec une veste et il faut l’avouer, c’est clairement –in de porter ce genre d’articles ces temps-ci.

Mais comment porter cette veste en cuir et rester top tendance ? Trois looks pour vous aider à définitivement l’adopter !

1er style : l’ensemble So Rock

Look-rock-vest-en-cuir-black-attitude

IKKS

Bien sûr, à première vue quand on parle de veste en cuir, on penser directement au look rock’n’roll. C’est ce premier style que je vous propose donc tout naturellement. Il est cependant important de nuancer la touche rock par petites touches pour éviter le too much.

Porter un jean slim/skinny noir ou gris foncé avec des bottines cloutées et à talons (ou non, selon vos envies). Pour le haut, si le temps est clément, privilégiez les tee-shirts à imprimés et garder non loin de vous, un chemise à carreaux ou un gilet fin uni.

N’oubliez pas les accessoires pour agrémenter la tenue :

–        un sac à franges

–        des bijoux chaînes dorés ou argentés

–        une écharpe à carreaux

Et le tour est joué !

2e style : la tenue casual chic

casual-look-veste-en-cuir-au-quotidien

thewhiteruffle

Oui car parfois l’envie n’est pas au rendez-vous et avec une flemme intense, vous avez juste envie de porter des vêtements simples et surtout confortables. Aucun souci, la veste en cuir apportera le côté chic et tendance à la tenue sans chichis.
Pour un ensemble casual chic au top, vous pouvez alors opter pour :

–        un jean brut clair et accessoirement troué, retroussé à la cheville

–        une paire de sneakers

–        un débardeur de la couleur de votre choix

–        un pull loose uni

–        une paire de ballerines

–        et votre fameux perfecto.

Simple mais terriblement efficace.

3e style : la classe en mode casual 

mix-and-match-veste-en-cuir-et-robe-élégante

lolobu

Vous avez une soirée importante le week-end prochain mais impossible de trouver le blazer de vos rêves ?! Pas de panique, votre veste en cuir/simili cuir fera idéalement l’affaire. Portez la robe/l’ensemble jupe-top que vous souhaitez (de préférence coloré) et ajoutez y votre perfecto et vos accessoires. Pour un rappel de couleurs, si votre veste est noire, pourquoi pas mettre des escarpins de la même couleur? Cela rendra l’ensemble efficace et surtout classe !

Bien sûr c’est à vous de nuancer chaque style pour trouver le votre. Personnellement, j’opterais pour le look n°1 car l’univers pop-rock correspond grandement à mon personnalité.

Et vous, quel style allez vous adopter avec votre veste en cuir pour la saison automne-hiver 2014-2015 ?
Marine Camus

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.