Post Type

Les tendances qu’il faut (absolument) adopter pour l’automne-hiver 2014-2015

Rétrospective des différents looks, vêtements et accessoires à garder ou obtenir pour une nouvelle saison stylée et modernité.

La saison de l’été, des vacances et cocotiers, c’est belle et bien terminée. La rentrée a pris le dessus mais attention, rien ne vous empêche de rester lookée et tendance, bien au contraire ! Cependant, il est bon d’être stylée avec les vêtements indispensables à avoir dans sa garde robe.

manteau cocon oversize xxl sportwear tendance 2014 2015Le manteau XXL, Oversize :

Ce qui devient indispensable pour l’hiver c’est bien le manteau. Affronter le froid, la fraicheur des journées ne peut être possible sans un beau manteau. Mais pas n’importe quel manteau : le XXL ! Préférez le large et pas nécessairement cintré pour un effet loose garanti.

Pour ce qui est de la couleur, j’ai envie de vous dire… Peu importe du moment que celle-ci puisse suivre avec le reste des vêtements que vous avez chez vous. Petit inconvénient du manteau XXL : il est souvent conseillé pour les grandes… Mais pas de panique ! Une autre tendance manteau a pris le pas cet hiver : la doudoune ! Chaude, colorée ou non, elle s’adaptera à toutes les situations et surtout pendant la froide saison de l’hiver !

cape manteau poncho tendance hiver 2014 2015

 

Le poncho ou la cape :

Veste de mi-saison, elle accompagnera avec classe et originalité vos tenues les plus basiques et aura l’avantage de vous tenir juste assez chaud les soirs d’automne et les jours de pluie. Rien de mieux avant d’investir sur le manteau XXL ou la doudoune n’est ce pas ?

tendances-automne-hiver-2014-2015-imprimes-animaliers print et couleur

 

Les imprimés surtout animales:

Ils restent une tendance de cet automne-hiver 2014-2015 : que ce soit l’imprimé jacquard, sixties ou encore animal, vous êtes libres et pouvez faire parler votre imagination ! Attention tout de même à ne pas reproduire le total look imprimé. Par petites touches c’est toujours plus tendance !

tendance masculin féminin tendance hiver 14-15

 

 

L’esprit masculin-féminin :

Chopper la chemise de votre frère ou copain pour en faire un de vos vêtements fétiches ? C’est tout à fait possible et c’est même plus que recommandé. Cependant si vous préférez un vêtement à votre taille rien ne vous empêche d’aller visiter le rayon homme des magasins en trouvant la taille la plus convenable à votre morphologie.

Sportwear vintageTendances Automne Hiver 2014-2015

 

 Le sportswear :

Cela rejoint par ailleurs  la tendance sportswear qui ne s’arrête pas pour l’automne-hiver (bien au contraire !) A vous les baskets colorées combinées aux jupes courtes noires. Etre confortable dans ses vêtements, c’est la tendance du moment alors pourquoi pas continuer dans cette lancée ?! On aurait tort de s’en priver !

Et puis pour finir, petit aparté parce que c’est bien beau de vouloir être tendance pour l’automne-hiver 2014-2015 mais tout le monde n’a pas forcément la possibilité d’acheter ces nouvelles tendances. Alors comment faire ? Et bien tout simplement en recyclant ces vêtements d’été et les adapter à la nouvelle saison.

Banni le short en jean ? Mais non, il suffit simplement de le porter avec une paire de collants. Exit la petite robe d’été ? Que nenni, ajoutez une paire de collants, une veste ou une chemise en jean et un manteau et ajoutez une ceinture assortie aux chaussures et le tour est joué. Et puis çà vaut pour tous les tops qui, combinés à la chemise en jean, vaut toutes les tenues du moment.

Pour finir, la saison de l’hiver ne veut pas dire de devenir également tristounet en terme de couleurs. On n’oublie pas qu’il n’existe pas que le noir, le blanc et le gris dans sa garde robe. Oui oui oui la couleur, encore çà égaie et çà donne bonne mine !

Marine Camus

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.