Post Type

On jongle avec nos vernis mais attention à nos ongles !

Vous savez aussi  bien que moi que la femme d’aujourd’hui ne peu pas sortir sans arborer un vernis couleur flashy super assorti à sa tenue…

blanchir ses ongles astucesC’est un fait, le fameux nail laquer, il  y en a pour tous les gouts après les magnétiques maintenant il y a les effets billes…Le problème numéro un, c’est que pour utiliser ses vernis, il faut avant tout….Des ongles… Et des beaux… si possible, sinon effet sorcière assuré, ce qui peut être un must pour halloween je vous l’accorde mais un avantage plutôt ponctuel quand même.

Alors, il faut avant tout commencer par la base de la base. Soigner ses ongles avant de les noyer sous une couche, que dis-je 4 couches en tous de différents produits.

Voici mon petit conseil pas cher et facile… A faire envier vos ongles de pied (eh, oui, on a tendance à les oublier mais on en a aussi à nos petons). Certes, vous verrez il y a de nombreuses huiles à acheter si vous voulez vous faire vos propres soins mais cela reste toujours un million de fois moins chère que les crèmes et autres substituent.

En plus, les huiles ne sont pas périssables et on sait exactement ce que l’on n’utilise contrairement à certain produits douteux.

Une petite recette maison digne d’une grande mère ancestrale :huiles essentielles soin ongle

  1. 1 cuillerée à café d’huile de soja
  2. 1 cuillerée à café d’huile d’avocat
  3. 1/2 cuillerée à café d’huile de ricin
  4. 2 gouttes d’huile essentielle de thé vert

Préparation et application:

  1. Mélangez l’huile de soja avec celle d’avocat et celle de ricin dans un bol pendant 2 minutes
  2. Ajoutez l’huile essentielle et conservez le mélange dans un petit flacon
  3. Appliquez sur les ongles avec un pinceau, en laissant agir pendant quelques minutes
  4. Ne vernissez pas vos ongles justes après

Moi ça a plutôt bien fonctionné et vous ?

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.