Post Type

Si vous avez déjà vécu les situations suivantes à savoir :

Sortir sur votre 31 pour  aller au mac do et commander une salade Ou partir en camping alors que la seule idée de vous réveiller sur votre matelas dégonflé au petit matin vous donne déjà un lombago…. Cet article est fait pour vous !

La bonne robe pour ne plus se dérober !

choisir sa robeParfois on a tendance à aimer des choses qui ne sont pas faîtes pour nous et vis versa, c’est la base de la psychologie féminine. Qu’elle femme n’a jamais voulu alors les cheveux bouclés alors qu’ils sont raide comme des baguettes et qui pleurs sur ses défunts cheveux une fois avoir fait une permanente et regretter amèrement  ces jolies mignonne et gentille petites baguettes qu’elle avait autrefois !

Alors me dit vous, il faudrait accepter de mettre des choses qui ne nous plaise pas et serrer les dents… Et bin non plus. Il y a un juste milieu à toutes choses, j’ai nommé cette théorie en  toute humilité bien sûr  » la théorie de la relativité  appliquer à la morphologie » ou « la concession de la relativité ».

Chaque femme à un morphotype bien défini qui est d’ailleurs plus complexe qu’une simple catégorie, un peu comme un posthite que l’on vous collerez sur le front. Il y a autant de morphotypes que de femmes, mais pour des raisons évidentes de simplicité et de concision… (Et aussi parce que c’est le genre de théorie inventé par les hommes) Il a fallut généraliser le concept.

choisir sa robe avec son morphotypeNotre corps ou notre ASM chères demoiselles, ou arme de séduction massive doit être notre allié. Et pour ce faire autant l’utilisé correctement ou en tout cas le mettre le plus en valeur possible d’où l’importance d’avoir conscience de nos meilleurs atouts et des petites choses que l’on aimerait volontiers passer sous silence.

Aujourd’hui, je vais juste vous dire quels types de robes porter pour différentes physionomies mais je ne rentrerai pas trop dans le détail car je souhaite aussi que vous puissiez garder votre part de je ne sais quoi qui fait de vous un être apparentière.

Des robes pour ma garde-robe

1-robes-pour-silhouette-v-607x321

Premier cas : si vous avez des hanches généreuses ou n’ayons pas peur des mots « large » soit une silhouette en pyramide pour celles qui avaient suivi la session d’articles sur les typologies de physionomie, préférées :

- des robes bustiers, des robes à fines bretelles, des robes décolletées en V qui attirent l’attention vers le haut du corps

- des robes à taille princesse (couture sous la poitrine), des robes « kimono » qui permettent de ne pas moller vos hanches et donc adoucir votre allure générale

Les robes qui vous enrobent :

Les robes qui sont plutôt à éviter sauf si vous avez un vrai coup de cœur dans ce cas je vous proposerai des astuces à la fin de l’article.

4-robes-pour-silhouette-a

  Les robes fourreaux : elles mettent en valeur le contour du corps et donc les hanches

- Les robes chemises : beaucoup trop amples pour vous mettre en valeur c’est la première erreur des personnes qui veulent cacher des formes. Or cacher certaine formes ne veut pas dire tout camoufler, on n’est pas en mission commando !

- Les robes à rayures horizontales, surtout s’il s’agit d’une jupe. Pour le coup si vous souhaitez passer inaperçu comme un zèbre dans la savane c’est raté ! Cela va accroître justement ces formes que vous voulez cacher.

ü  La règle générale à retenir c’est de mettre l’accent sur une autre partie de son corps : les épaules, le décolleté (sans en faire trop tout de même), les jambes ou même le dos.

La meilleurs façon de se sentir en harmonie avec soit même n’est pas de penser en priorité à ce que l’on veut cacher mais à ceux qui nous rend fière et croyez moi ou non cela se reflétera aussi sur votre façon d’être et donc votre comportement.

Astuces pour avoir l’allure

2-robes-pour-silhouette-aMaintenant petites astuces pour celle qui souhaite tout de même porter par exemple un robe fourreaux ou autres:

N’accessoirisé pas les hanches, j’entends par là pas de ceintures ostentatoires qui n’aurait plus sa fonction première de juste resserrer  votre jupe ou autres.

Porter des talons hauts histoire d’affiner votre silhouette et ainsi faire porter l’attention sur vos jambes.

Vous pouvez aussi porter un petit cardigan ou une veste qui permettra de dissimuler une partie de vos formes tout en gardant une harmonie générale.

Et surtout, accessoirisé avec des boucles d’oreilles, collier tous ce qui peut mettre en valeur le haut du corps.

Voilà j’espère que ce petit focus robes vous aura plus. N’hésitez pas à partager vos trouvailles !

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*