Post Type

 

Après avoir essayé des dizaines  que dis-je des centaines de crèmes, et  je me suis juste rendu compte que je n’utilisais pas les bonnes….la loose… 

avoir une belle peauEt oui, parce que l’on nous dit qu’il faut hydrater sa peau, nettoyer sa peau…. Sauf que le diagnostique de base n’est pas toujours le bon. Et oui, en ce qui me concerne je pensais avoir une peau grasse alors que j’ai une peau dîtes mixtes (c’est le type de peau le plus galère ma veine !).

Pour résumer, c’est un peu comme si vous preniez du spasfon (médicament pour le ventre) pour soigner votre  mal de tête… Stupide, NON ! Et bin, sachez qu’après un petit sondage, je me suis rendu compte que nous étions nombreuses et nombreux dans le même cas. Donc j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de partir à l’assaut de ce problème qui menace tant le bien être de nombre jolie frimousse.

Voici un test pour savoir ENFIN quels types de peau vous avez ! Suivez le guide.

Première étape : démaquillage et nettoyage de la peau

  1. Je vous conseille de vous munir d’un bon démaquillant, de coton
  2. Nettoyez votre visage à l’eau avec du savon
  3. Séchez-le à l’aide d’une serviette.
  4. Patientez au moins une heure avant d’effectuer le test car la peau doit reconstituer le film hydrolipidique naturel qui la compose (je sais ça fait class de parler comme ça).

Deuxième étape: THE test

  1. Munissez-vous de votre plus beau rouleau de scotch transparent,
  2. Appliquez un bout sur une de vos joues et une sur le nez. Vous verrez vous serrez au summum de votre beauté !
  3. Patientez une minute, eh oui sinon ce n’est pas drôle.

Troisième étape : Le diagnostique

  1. Retirez les bandes doucement et oui le but n’est pas de vous épiler le nez ou les joues (promis on en reparle dans un autre post…lool)
  2. Observez bien les bandes telles madame Irma devant sa boule de divination… Que voyez-vous…

Plusieurs cas:

soin visage type de peauSi les deux bandes sont blanches votre peau est sèche (bande entièrement blanches) ou déshydratée (juste des petits points blanc)

Si elles sont huileuses… devinez quoi, votre peau est grasse.

Et dernier et ultime cas : celle de la joue est blanche et celle du nez huileuse votre peau est mixe.

Ah non j’allais oublier, s’il n’y a rien sur les bandes c’est que vous avez une peau dite normale…PUFFFFF… VEINARDE.

Le petit plus est de voir si votre peau rougi ou pas après avoir enlevé les bandes si c’est la cas votre peau sera définie comme étant une peau sensible ce qui est tout de même un point important lors du choix du démaquillant par exemple.

En générale une fois passée 30 ans (ce qui sera bientôt mon cas…snif) votre type de peau reste le même mais je conseil tout de même de faire des petites vérifications de temps en temps histoire de ne pas dépenser de l’argent par les fenêtres en achetant des produits qui ne correspondent absolument pas à votre peau qui rappelons le et l’organe le plus grand du corps humain une raison de plus s’il en fallait une de s’occuper d’elle.

Si vous avez d’autres astuces beautés n’hésitez pas à les partager !

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*