Post Type

Courir, ce n’est pas nouveau. Les plus anciens adeptes de ce sport le pratiquent depuis des dizaines d’années, mais depuis quelques temps, le running s’est transformé en effet de mode ! Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Il faut dire que les marques de prêt-à-porter y sont pour beaucoup puisqu’elles proposent désormais une collection Sportwear parmi les vêtements qu’elles mettent en vente.

spartan race phénomène running

Spartan Race

Terminé les magasins spécialisés où les prix augmentent très facilement en fonction de la qualité proposée, vous pouvez dorénavant aller vous procurer des articles de sport tendances et peu chers chez Bershka, Mango ou encore Pull & Bear.

Autre raison de ce phénomène : la pratique  dite « Healthy Life » qui prône un corps en bonne santé où une jolie apparence ne suffit plus. Parce qu’aujourd’hui être belle veut dire bien manger et surtout bien se dépenser, la course à pied fait partie des sports les plus performants. Les blogueuses « Fitgirls » se multiplient, affichent leurs nombreuses performances sportives, leurs collections de baskets colorées et leurs repas sains et goûteux. Des centaines de selfies de Fitness Girls en pleine activité sont postées chaque jour sur les réseaux sociaux, de quoi donner envie à leurs fans de se mettre elles aussi à cette nouvelle manière de vivre.bien être running chaussure running

Il est important de préciser que ce qui a rendu le running aussi tendance c’est aussi le prix. Peu cher et fortement flexible comparé aux autres sports (notamment le fitness en salle et l’aquabiking), le running peut se pratiquer partout et n’importe quand. Seuls les équipements sont indispensables : une bonne paire de baskets, une tenue à la fois confortable et tendance, une playlist dynamique et une bonne volonté fera de vous une runneuse aguerrie !

Les réseaux sociaux et les applications s’y mettent aussi ! Nous n’avons plus besoin de vous présenter Runtastic, l’appli qui vous suit partout lors d’un entrainement. Découvrez maintenant le « social running » avec Meetup, un site vous permettant d’aller pratiquer du sport avec des personnes près de chez vous ayant les mêmes affinités sportives. Ou encore Goodpeoplerun et Jogg.in qui vous tiennent au courant des courses qui se pratiquent près de chez vous : il n’y a plus d’excuse pour ne pas aller vous défouler !

running-the-raceEt parce que de nos jours, on ne court plus juste pour courir ; professionnels et associations nous en mettent plein la vue.  Directement importés des Etats-Unis, le Holi Run et la Spartan Race rendent la course toujours plus fun ! Arrivée colorée pour l’une, parcours d’obstacles type entrainement de guerrier pour l’autre, ils ont trouvé une façon de dynamiser la course à pied et de la rendre attrayante, quand certains considèrent qu’ils finissent vite par se lasser après quelques séances.

Alors chères lectrices, chers lecteurs, n’hésitez pas plus longtemps et sautez sur l’occasion ! Chaussez votre plus belle paire de baskets, embarquez quelques ami(e)s ou votre Ipod et allez parcourir les rues de votre ville à la découverte de nouvelles sensations !

Clélia

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.