Post Type

Comme vous l’avez remarqué le soleil a enfin décidé de se montrer pour le plus grand plaisir de mes robes et autres tenues d’été qui désespéraient dans l’obscurité de mon placard.

Alors qui dit soleil dit… Plage et qui dit plage dit… Maillot de bain… Et donc… Sport.. Pour paraître au meilleur de sa forme.

NOOOON, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous vendre un régime bizarre du genre, vous devait manger des féculents entre 5h du mat et 5h30 du mat en imaginant que c’est une superbe entrecôte le tout en sautant à cloche pied.

Je vais vous expliquer que ne somme pas tous pareil tout simplement. Avoir une idée du corps de rêve que l’on désire, c’est une chose mais posséder la morphologie pour l’atteindre s’en est une autre. Et moi, je m’apprête à vous déculpabiliser et à vous retrouver vous et pas l’image de rêve d’une publicité retouché par une équipe de 10 infographistes.

Je vais donc vous parler de morphotype. Comme ça, ça peut paraître un peu barbare mais c’est très simple, je vous le jure. Tout le monde à une silhouette type et ce n’est pas le fameux principe des lettres (silhouette en A, V…ça, ça vient dans un second temps).

Si l’on sait son morphotype, on peut adapter son alimentation et pratiquer les bonnes activités physiques pour mettre en avant ou effacer des caractéristiques de notre physique de base. Il existe 3 morphotypes :

Le type ectomorphe : Il possède une fine ossature et surtout le veinard il brûle des graisses très facilement. Si  vous avez des poignés et des chevilles particulièrement fines cela indique que vous êtes de ce type. Dans la plupart des cas, ces personnes s’avèrent être d’un tempérament nerveux. Le principal inconvénient, c’est qu’ils ont du mal à prendre du poids ce qui peut paraître un avantage mais ils ne peuvent pas prendre de masse musculaire que difficilement ce qui peut rendre leur physique très mince voire maigre.

Le type endomorphe : il a tendance à avoir des épaules plutôt étroites son squelette est fin mais contrairement au type précédent, il a tendance à prendre du poids ce qui nécessite une attention particulière quant à ces habitudes alimentaire. Cependant, la prise de masse musculaire est plus facile mais pour cela il doit d’abord travailler l’endurance et « sécher » ses muscles puis muscler avec des activités de musculation plus intense.

Le type mésomorphe : il dispose d’une ossature particulièrement développé et il assimile bien les nutriments. C’est le morphotype le plus apte pour l’activité physique. L’homme est naturellement taillé en v et la femme à la silhouette dit du sablier, c’est-à-dire les épaules de même largueur que son bassin. L’inconvénient, c’est qu’ils sont assujettis à un effet yoyo permanent  avec leur poids, il est donc très difficile pour eux de le maintenir.

J’espère que vous arrivez à vous repérer entre les différents types pour vous aider j’ai une tite illustration qui permettra de vous positionner. 

La semaine prochaine on voit non seulement le fameux principe de silhouette en V, A, H, O, 8… mais aussi comme utiliser au mieux sa silhouette, les choses à éviter et à mettre en valeur !morphotypes, répérer son morphotype,

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.