Post Type

 

Aujourd’hui petit tuto mode. J’ai voulu démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une garde de robe digne de Sisi l’impératrice pour changer de look tous les jours.

Voici la mission si vous l’accepter : choisir une robe est la mixer dans 3 styles différents. Si jamais la mission échoue l’organisme niera toute implication. Ce post s’auto déduira dans 3 minutes… Noon là je déconne !

working girl

 

Ok attends… je réfléchi… Allez, je suis un dingue… J’accepte.

Et oui, comme je me rie du danger (culture quand tu nus tiens), j’ai pris le taureau par les cornes.

Ce challenge se déroulera en 3 articles distincts, je sais je suis cruelle mais cela vous permettra de participer vous même à ce défis en imaginant comment je l’aurais interprété.

Pour la petite histoire sachez que pour une fois j’ai d’abord réfléchi avant de foncer dans mon dressing… Réfléchie…Et réfléchi encore…

Ah oui ça y est j’ai trouvé, voici la robe par où commence mon travail de réflexion. Vous remarquerai que je n’ai pas choisi la simplicité (comme d’hab quoi) .

De là, je me suis mise en mode cobaye pour essayer des mixes parfois improbable plus proche de l‘art contemporain que de la mode… Mais cela fût très instructif.

 

bohème girl

 

 

J’ai opter un style bohème légèrement working girl, un style vintage et un pop rock histoire de toujours trouver un contexte qui vous permet de mettre ses exemples.

Pour l’info, ce n’est pas moi sur les photos mais ma sœur chérie, bien plus photogénique que moi.

Pour la première tenue,  je voulais mettre en avant le côté bohème d’où le choix des couleurs crème et Kamel. Ensuite le top ample coupe papillon avec des borderies dessus était parfaitement dans la thématique. La ceinture Kamel avec des motifs ethniques joue le rôle de rappel avec le sac et les chaussures. Le sac lui même était une petite touche working girl qui se lie avec le trench beige. J’ai rajouté un ceinture en cuire histoire de casser le côté très lisse du trench et donc le rendre dans la tendance actuel bi-matière.

En termes de bijoux, des boucles d’oreille d’inspiration ethnique chic avec un collier avec un pendentif travaillé. Quant à la montre Kamel suit le style, elle met un peu d’originalité grâce à son double tour. Je suis resté ici dans des teintes mordorée histoire d’apporter de la chaleur à la tenue.

 

Le maquillage est léger et très subtile. Il est presque nude le but étant de montrer une beauté simple et naturelle.

La coiffure est semi détaché. Plaqué avec des pinces sur un côté du crâne cela permet d’apporter une touche de glamour toute en légèreté.

 

 

 

tenue bohème crème et kamel

 

accessoire bohème girl

 

A propos de l'auteur

2 comments

  1. Pingback: Un style vintage avec une robe en tulle ! | Feeling Trend

  2. J’adore! La ceinture est trop belle! 🙂
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider !! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n’hésite pas à m’y donner ton avis pour que je puisse m’améliorer ! 🙂 J’espère qu’il te plaira et si c’est le cas, tu peux suivre toutes les actualités en t’y abonnant et en rejoignant la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.