Post Type

L’automne s’est bien fait ressentir ces quelques-temps en France. Et une flemme intense vous traverse avec l’envie de ne faire aucun effort et de rester sous un plaid à regarder vos séries préférées ? Du coup… quelques kilos en trop reviennent et vous stopper tous vos efforts. Mais pas de panique ! Il existe belle et bien des astuces qui vous permettront d’affiner votre silhouette sans faire un régime en particulier.
Allez on peut tricher un peu… Place aux 5 astuces qui vous permettront d’affiner votre silhouette, comme par magie !

affiner-sa-silouette-coupe -ample-ceintré

Physique de rêve

Le choix du vêtement : ce n’est pas parce qu’un habit est dans la tendance du moment qu’il est forcément adapté à votre morphologie. En effet, en fonction de votre corpulence et de votre silhouette, il est important d’adapter la forme du vêtement. Par exemple, évitez le crop top, qui peut laisser entrevoir votre ventre (peu ferme en ce moment). Privilégiez une blouse évasée et un débardeur par dessous. C’est tout aussi tendance et cela peut vous permettre de vous sentir également à l’aise. Par ailleurs, oubliez les pantalons taille basse qui feront entrevoir vos poignées d’amour, pas toujours très sexy. Un pantalon taille haute et un pull ample avec des accessoires colorés, rien de mieux pour la saison à venir.

 

se-mettre-en-valeur-silouhette-la-bonne-tailleLa taille du vêtement : ce n’est pas parce que vous rêvez de porter du 36-38, qu’il vous faut acheter ces tailles impérativement. De une, parce que vous risquez d’avoir du mal à rentrer dedans et de deux parce qu’il est possible que vous vous sentiez serrée tout au long de la journée. Et je peux vous assurer que rester boudinée dans son pantalon ou un haut trop serré, ce n’est pas vraiment glamour. Soyez honnête avec vous même et achetez des vêtements à votre taille afin que vous vous sentir en harmonie avec votre corps. Et n’oubliez pas que ce ne sont que des chiffres, cela ne doit pas définir la confiance.

affiner-sa-silouette-couleur-sombreLa couleur du vêtement : non non, le noir n’est pas la seule couleur qui permet d’affiner. Jouez sur les camaïeux de marrons, gris pour changer tout en donnant l’illusion que vous n’avez aucun kilo à perdre. Les couleurs foncées sont aussi efficaces que le noir alors à vous d’adapter votre garde robe pour ne pas tenter tous les jours le total look black. Petit plus : l’hiver arrive à grand pas, pensez aux collants opaques non brillant qui affinent la jambe plutôt qu’un collant transparent.

 

lignes-verticales-affiner-sa-silouhetteLes imprimés : il y a des imprimés à absolument éviter quand vous avez quelques (tout petits) kilos à perdre. Les lignes horizontales sont à éviter par exemple. En effet, contrairement aux lignes verticales qui allongent la silhouette, les lignes horizontales grossissent. De plus, plus les lignes sont larges, plus elles grossiront.  Alors n’oubliez pas d’essayer avant tout. De plus, préférez les imprimés à petites tailles contrairement aux grandes fleurs et motifs aztèques qui ne feront que ressortir ce que vous voulez cacher.

 

affiner-sa-silouhette-avec-des-talonsPrenez de la hauteur : effectivement, même si vous avez un travail à faire au niveau des vêtements, n’oubliez pas les accessoires et plus précisément les chaussures. Plus la chaussure aura un talon haut, plus la jambe sera galbée et renverra une silhouette élancée et féminine. Ce n’est pas parce que vous avez quelques kilos à perdre, que vous ne devez plus vous sentir femme et mettre des talons. Alors on oublie les ballerines et pour l’arrivée de l’hiver, on opte pour les boots à talons top tendance.

 

Mais avant toute chose, n’oubliez pas que la meilleure astuce pour vous sentir bien dans votre corps et bien sûr de ne pas lâcher tous les efforts qui ont été fournis auparavant, au quotidien. Le soleil est parti et les maillots de bain rangés au placard, mais cela ne doit pas vous empêcher d’entretenir votre corps pour l’année suivante. Tout cela ne se fait pas en un jour et rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée et une pratique régulière d’un sport pour se sentir au mieux dans son corps.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Marine Camus

A propos de l'auteur

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*